Nombre d’employés
Situés à
Brousseval
Avec Meetrix depuis
Ils aiment
Notre réactivité
 
															Pourquoi ont-ils fait appel à nous ?
En 2018, Soval (groupe SFL) a identifié un besoin critique d’accompagnement dans la gestion et l’optimisation de son infrastructure informatique.
Deux principaux enjeux les ont poussés à faire appel à nous :
- Un besoin d’un prestataire réactif et expert capable de résoudre rapidement leurs problématiques complexes en matière d’infrastructure.
- Un besoin en conseils informatiques pour pallier un manque de connaissances internes et les guider dans la mise en œuvre de solutions pérennes.
Les solutions mises en place
Infogérance
- Gestion et maintenance des infrastructures Nutanix et de l’ensemble des systèmes informatiques.
- Résolution de pannes sur leur infrastructure virtuelle, permettant de rétablir leurs activités critiques rapidement. 
Cloud
- Externalisation immuable des sauvegardes grâce à Veeam Backup, garantissant une protection avancée des données.
Hébergement
- Mise en place et gestion du site PRA basé sur Nutanix pour une haute disponibilité.
- Déploiement de Nutanix sur deux sites, associé à une solution de Plan de Reprise d’Activité (PRA) avec sauvegarde via Veeam Backup pour garantir la continuité d’activité en cas de sinistre. 
- Implémentation d’une baie de stockage, assurant une gestion optimale et sécurisée de leurs données sensibles. 
Suivi & Maintenance
- Contrat de support niveau III, offrant une assistance technique de haut niveau pour des interventions rapides et efficaces.
 
															La collaboration entre Meetrix et le groupe familial Somborn-Lang-Ferry, dont Soval fait également partie, repose sur une relation de confiance et des valeurs communes.
Les bénéfices de l’accompagnement Meetrix
Nous mettons à votre disposition des outils permettant de vous assurer de la qualité de notre prestation :
Adieu les interruptions
Grâce à un système de sauvegarde et de reprise optimisé, Soval a pu éviter de nombreuses interruptions qui auraient impacté son activité. Ces moments critiques ont été transformés en opportunités de productivité et de sérénité pour l’équipe.
5 clics au lieu de 50
En rationalisant la gestion des données, nous avons simplifié des processus fastidieux pour permettre à l’équipe de Soval de se concentrer sur l’essentiel.
 
															 
															 
															 
															 
															